Sauvons les archives Lukács

Publié le par Jean-Pierre Morbois

Le lien suivant donne l'accès en ligne à un appel (en anglais) que nous vous invitons à signer visant à la création d'une fondation internationale qui prendrait en charge le fonds littéraire et les archives de Georg Lukács à Budapest.

http://www.save-georg-lukacs-archive.org

A tous ceux que cela peut intéresser

Nous, soussignés, sommes préoccupés par l'avenir des archives Lukács à Budapest. Compte tenu des difficultés auxquelles sont confrontées les Archives Lukács en raison de la situation politique en Hongrie, nous pensons que la poursuite de leurs activités ne peut être assurée que pas l'indépendance des Archives Lukács à l'égard de toute autre institution. Pour ce faire, nous soutenons vigoureusement le projet de création d'une fondation internationale indépendante. A notre avis, cette fondation devrait avant tout prendre en charge le fonds littéraire et les archives de Georg Lukács. De plus, si c'est possible, elle devrait reprendre l'ancien appartement de Georg Lukács pour permettre aux archives de poursuivre leur important travail là où elles ont toujours été. En un mot, nous souhaitons aux archives un avenir indépendant dans leur lieu historique, l'ancien appartement de Georg Lukács à Budapest.

Les signataires s'engagent à faire tout leur possible pour que l'initiative de la Fondation Internationale Georg Lukács soit un succès.

Dites nous quand et comment nous pouvons y contribuer de manière concrète